Site Micmag.net|Double Fond|Marie Torres

Por 18 enero, 2018Double Fond, Presse

Double fond

MARIE TORRES – 18 JANVIER 2018Dans Double Fond, Elsa Osorio nous mène astucieusement et avec talent de France en Argentine, en combinant intrigue policière et Histoire ; soit le crime d’une femme médecin et la dictarure militaire argentine. Le résultant est captivant.

La Turballe, 2004. Le corps d’une femme est repêché. Si l’identification est rapide, il s’agit de Marie Le Boullec, d’origine argentine, l’enquête, elle, piétine. On sait qu’elle était médecin et veuve. Mais sa mort est-elle due à un accident, un suicide ou un meurtre ? Avait-elle des amis ? Des ennemis ? En fait, on ne sait pas grand chose sur sa vie.

«A l’hôpital, rien : Marie ? Un très bon médecin, personne n’a pu m’indiquer un ami, une amie, j’ai parlé avec ceux que je croisais : une excellente collègue, non, ils ne partageaient aucune activité avec elle en dehors du cadre professionnel, juste quelques apéritifs de fin d’année, aimable mais réservée, personne n’était allé chez elle, son mari, oui, un photographe, très sympathique, qui venait parfois la chercher, ou qui l’accompagnait à des réunions amicales.«

Cependant la jeune journaliste, en charge du dossier, ne lache rien et ses investigations vont la mener dans les horreurs de la dictature argentine. Et, parallèlement à cette enquête, l’histoire d’une mère qui a dû échanger sa liberté contre la vie de son enfant… en Argentine. Les deux histoires vont-elles se rejoindre ? A vous de le découvrir en vous plongeant dans ce captivant roman.
MARIE TORRES POUR WWW.MICMAG.NET